5 véhicules émettant moins de 122g de co2

L’achat d’un véhicule émettant moins de 122 g de co2 est un geste en faveur de la protection de la nature. En plus de lutter contre la pollution atmosphérique, cela permet de profiter de nombreux avantages. Les autorités françaises ont en effet mis en place une prime à la conversion accordée aux personnes ayant des véhicules respectueux de la nature. Voici la liste de ces véhicules émettant moins de 122g de co2.

Smart ForTwo Coupé Cdi 45ch

Smart ForTwo Coupé Cdi 45ch

Produit par le constructeur automobile Smart, la Smart FortTwo est un véhicule citadin sorti depuis 1998, et qui se décline en trois générations, dont la Smart ForTwo Coupé cdi 45ch. Il s’agit de l’un des modèles les plus propres de la gamme. Sur 1 km, la Smart ForTwo Coupé Cdi 45ch émet en réalité 88g de co2, ce qui la rend éligible à la prime de conversion.

Toyota Prius

Toyota Prius

La Toyota Prius peut se vanter d’être l’une des voitures les plus propres au monde. Elle est en réalité dotée d’une technologie hybride-essence, ce qui lui offre un grand avantage en matière d’émission de co2. Le véhicule n’émet que 89 g de co2 par kilomètre, ce qui le rend éligible à la prime à la conversion. En plus de cela, la Toyota Prius est aussi un véhicule ultra-fiable affichant un faible de consommation d’essence.

Toyota IQ 68 VTT-i

TOYOTA IQ 68 VTT-I

La Toyota IQ 68 VTT-i est un véhicule micro-citadin produit par le géant japonais Toyota. Dans sa version à essence, cette petite voiture de 4 places n’émet que 99g de co2.

Lire  Qu’est-ce que le fap sur un véhicule ?

Dacia Sandero

La Dacia Sandero est un véhicule économique du groupe Renault. Il est commercialisé à la fois sous la marque Renault (2007 à 2019), mais aussi sous la marque Dacia (2008 à 2012). Il s’agit d’une voiture économique, agréable à conduire et maniable. Elle est disponible sous divers modèles parmi lesquels se trouve La Dacia Sandero 1.5 dCi 75ch FAP eco². Le modèle est classé Crit’Air 2 et n’émet que 104g de co2 par kilomètre, ce qui le rend ainsi éligible à la prime à la conversion.

Volkswagen Passat

Dotée de cinq places, la Volkswagen Passat est une berline familiale qui a une très belle côte, notamment auprès des papas. Elle a d’ailleurs été élue voiture de l’année au salon de Genève en 2015. Plusieurs raisons justifient cette place. En plus de sa fiabilité, la Volkswagen Passat offre assez d’espace et un excellent confort de conduite. Ce véhicule est également doté d’une technologie intéressante, ainsi que six moteurs performants, dont deux sont à essence et quatre à diesel.

Outre cela, la VW Passat est une voiture vertueuse. Elle consomme moins et émet une faible quantité de co2. Par exemple, son modèle 1.6 TDI105ch BlueMotion break n’émet que 116g de CO₂/km et est classé Crit’Air 2.

Vous avez aimé cet article?

Share on Facebook
Share on Twitter
Imprimé
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *