Quel bloque Volant acheter : notre sélection de modèles

bloque volant

Le vol de voiture est malheureusement un phénomène de plus en plus courant en France. La bonne nouvelle est que les statistiques prouvent qu’une voiture est beaucoup moins susceptible d’être volée lorsqu’on utilise un antivol de voiture efficace et sécurité. Bien sûr, le bloque volant ne suffit pas à lui seul à protéger votre véhicule, mais il rend la tâche difficile pour les voleurs, en plus d’être un moyen de dissuasion. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir nos recommandations de barre antivol voiture, ainsi que tous les paramètres à considérer avant d’investir dans un bloc volant.

Comparatif des meilleurs bloque volants

BLOKAUTO 9595 Tevlaphee Stoplock Pro Elite HG 150 Defa Disklok 30629
Volant NC Diamètre intérieur du volant entre 6,6 et 12,5 pouce (16,76 et 31,75 cm) Ajustement universel – Convient à 99% des volants, y compris les grands volants et les volants avec airbag 35 – 39 cm (d’autres tailles disponibles)
Matériau Plastique Aluminium, Métal, Acier allié

 

Acier haute résistance Acier renforcé
Type de verrou / Clés Serrure avec deux clés plates réversibles Fonction autobloquante pour le verrouillage – déverrouillage avec des clés Verrou avec deux trois clés incluses Verrou spécial en titane avec trois clés incluses
Dimensions 38 x 21 x 5 cm 44 x 13 x 3 cm 66 x 14 x 9 cm 39 x 10 x 39 cm
Poids 1 kg 1,3 kg 3,6 kg 4,4 kg

 

Les meilleurs bloque volants

BLOKAUTO 9595 : canne antivol bloc-volant en plastique avec serrure à clés

 

BLOKAUTO 9595 Canne Antivol Voiture Volant Universel, Fermature Basculante, Jaune

BLOKAUTO 9595 Canne Antivol Voiture Volant Universel, Fermature Basculante, Jaune

  • SÛR ET DISSUASIF: Sûr, surtout si vous le fermez autour du rayon du volant, et dissuasif par sa posi...
  • FACILE À UTILISER: Position avant de la serrure pour un meilleur accès et une meilleure visibilité l...
  • SYSTÈME "PUSH LOCKING": vous pouvez le verrouiller sans clé, une fois arrivé à destination, il suffi...
amazon
37.49
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 5 février 2023 1:56

Équipée d’une serrure fonctionnant avec deux clés plates réversibles fournies, la canne antivol bloc-volant BLOKAUTO 9595 vient avec la promesse de vous offrir la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin lorsque vous garez votre voiture à l’extérieur. Son design incluant des parties d’une couleur jaune éclatante lui confère un effet de dissuasion visuel. De plus, lorsque ce bloque volant est installé sur votre volant, il agit comme une barrière physique empêchant la conduite. Même s’il est conçu en plastique, le BLOKAUTO 9595 se montre suffisamment robuste pour résister à des forces plus ou moins importantes. Bien sur, il ne sera pas aussi résistant qu’une canne antivol en métal.

Si ce bloque volant figure parmi nos favoris, c’est aussi pour son installation facile. Il suffit de le mettre sur votre volant et de fermer les bras articulés. Nous apprécions également le fait que ses bras de fermeture articulés comprennent un revêtement plastique pour ne pas endommager le volant.  Autre atout : le BLOKAUTO 9595 offre un ajustement universel et peut de ce fait s’adapter à différents véhicules et volants. À noter que pour la fixation sur les volants les plus minces, un patin de réglage est prévu, et vous pouvez le retirer si besoin.

Les avantages: Antivol de volant sûr, pratique et dissuasif, Construction robuste et durable, Très bon rapport qualité-prix

Les inconvénients: Construction en plastique (pas aussi résistant que du métal)

Tevlaphee : canne antivol de voiture avec fonction autobloquante pratique

 

Tevlaphee Antivol Voiture, Canne Antivol Voiture, Antivol Volant Voiture(Noir)

Tevlaphee Antivol Voiture, Canne Antivol Voiture, Antivol Volant Voiture(Noir)

  • 🔐Utilisation pratique et design humanisé - Simple à verrouiller et déverrouiller avec des clés en qu...
  • 🔐Haute Sécurité - Protégez votre véhicule contre le vol.
  • 🔐Verrou antivol de qualité A + - Fabriqué en acier rond de haute qualité et en aluminium / alliage h...
amazon
41.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 5 février 2023 1:56

Facile à manipuler, installer et enlever, la canne antivol de voiture Tevlaphee coche à la case du rapport qualité-prix, mais si nous le recommandons spécialement, c’est pour ses fonctions de sécurité exceptionnelles. Il dispose notamment d’une fonction de verrouillage automatique brevetée de Tevlaphee lui permettant de se verrouiller d’un simple geste. Et pour le déverrouiller, vous aurez besoin de clés (trois clés sont fournies, mais ne elles ne peuvent être reproduites). Cela ne prend que quelques secondes. Autre chose que nous apprécions : cette barre antivol voiture peut être installée à l’arrière du volant pour ne pas reposer sur l’airbag.

Pour un dispositif antivol, la robustesse est un facteur clé, et sur ce volet, le bloque volant Tevlaphee marque un bon point avec sa construction en acier de haute qualité et en aluminium / alliage haut de gamme. Ceci lui permet de résister à toutes les sortes d’attaques (sciage, martelage…). Du reste, il n’y a pas de risque que cet antivol de voiture endommage votre volant, car il comprend une poignée caoutchoutée pour éviter les rayures.

Les + : Fonction autobloquante brevetée pour un verrouillage d’un seul geste, Fabrication avec des matériaux robustes et de qualité, Excellent rapport qualité-prix, Facile à manipuler, installer et enlever, Design compact et léger

Les –: Rien à dire

Stoplock Pro Elite HG 150 : antivol voiture fait d’acier haute résistance et fourni avec deux clés

 

Defa Stoplock Pro Elite Homologation TNO/SCM

Defa Stoplock Pro Elite Homologation TNO/SCM

  • Fait d'acier haute résistance
  • Homologué par le SCM
  • Équipé d'un verrouillage Tubar unique
amazon
68.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 5 février 2023 1:56

Adapté aussi bien aux grands volants qu’aux volants avec airbag, le Stoplock Pro Elite HG 150 est un antivol de volant fabriqué à partir de pièces en métal trempé. Il se fixe à la plupart des volants de véhicule en quelques secondes, et offre de solides gages de sûreté.

Lauréat de la Sold Secure Automotive Gold Award en 2018, ce bloque volant comporte une barre jaune vif suffisamment lumineuse pour être facile à voir la nuit. Ce détail de conception permet au Stoplock HG 15 d’agir efficacement comme un moyen de dissuasion visuel pour les voleurs potentiels.

Même lorsque ceux-ci s’introduisent dans votre voiture, le design presque incassable de l’antivol leur donnera du fil à retour. Le Stoplock HG 150-00 antivol dispositif de blocage Pro Elite ne peut être retiré que s’il est coupé à plusieurs endroits. Ce qui est impossible sans outils électriques bruyants. Livrée avec une housse de protection et deux clés, cette barre antivol voiture comprend par ailleurs une serrure à l’épreuve du perçage.

Les + : Large compatibilité, y compris les grands volants et les volants avec airbag, Fait d’acier haute résistance, Haute visibilité la nuit et bon effet dissuasif visuel, Excellente qualité de fabrication, Facile à installer et à retirer

Les – : Un peu plus cher que d’autres options, mais vaut son prix, Assez volumineux et encombrant

Disklok 30629 : bloque volant en acier amélioré pour volant de 35 à 39 cm

 

Defa Disklok 30629 Antivol bloque-volant 35-39 cm

Defa Disklok 30629 Antivol bloque-volant 35-39 cm

  • Antivol bloque-volant unique puisqu'il empêche l'accès total au volant, et donc qu'il soit abîmé en ...
  • Prenez soin de mesurer le diamètre externe de votre volant pour vous assurer de choisir la bonne tai...
amazon
198.58
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 5 février 2023 1:56

Parce que le Disklok 30629 est différent de la plupart des verrous de volant de style barre antivol voiture classique – qui se fixe ou s’attache au volant -, il faut plus de temps pour assimiler son fonctionnement, ce qui en fait un bon moyen de dissuasion.

En cas de tentative de vol, son enlèvement est un processus assez long, qui exige l’utilisation d’outils électriques dont le fonctionnement bruyant va certainement attirer l’attention. Quant aux outils manuels couramment utilisés par les voleurs, il est presque impossible qu’ils arrivent à enlever ou couper cet antivol de volant haute sécurité. Conçu en acier amélioré et doté d’un verrou spécial en titane avec trois clés incluses, le Disklok 30629 couvre tout le volant de sorte que les voleurs ne peuvent pas facilement le casser.

Un point positif de cet antivol bloque-volant est qu’il ne risque pas d’endommager votre volant, car ses parties métalliques ont été soigneusement arrondies. En revanche, il est assez lourd, ce qui fait que vous devez utiliser vos deux mains pour le mettre. Du reste, ce bloque volant est disponible en plusieurs tailles, dont cette version 35 – 39 cm que nous vous recommandons. Assurez-vous simplement de choisir la bonne taille pour votre volant, car si le Defa Disklok est trop serré, il ne fonctionnera pas correctement.

Les + : Robuste et durable construction en acier renforcé, Plusieurs tailles disponibles, Haut niveau de sécurité  et bon effet dissuasif, Protège l’airbag contre le vol, Verrou spécial en titane

Les – : Encombrant et lourd

Bloque volant : les bonnes raisons d’en utiliser un ?

Non seulement le bloque volant agit comme un moyen de dissuasion, mais il rend également la tâche extrêmement difficile pour un voleur, même s’il parvient à entrer à l’intérieur de votre voiture. À minima, ces dispositifs augmentent considérablement le temps qu’il faut pour voler votre voiture. De même, ils sont conçus de sorte que pour les enlever, les voleurs sont obligés d’utiliser des outils électriques, dont le fonctionnement est extrêmement bruyant. Ainsi, pendant qu’ils opèrent, vous (ou votre voisinage) serez très probablement alerté par le bruit.

Pour quelques dizaines d’euros, ces antivols de volant offrent une tranquillité d’esprit aux propriétaires de voiture. Leur seule présence dans le véhicule a un effet dissuasif, ce qui peut vous permettre d’économiser de l’argent sur des factures de réparation coûteuses à la suite de tentative de vol infructueuse.

Comment choisir son bloque volant ?

Lorsque vous vous lancez à la recherche d’un bloque volant, il est important que vous teniez compte de certains facteurs dont voici les plus importants :

  • Matériaux. Vous ne voudriez certainement pas acheter un antivol de volant fait à partir d’un matériau qui pourrait facilement être scié très rapidement. Il est donc important de considérer les types de matériaux de fabrication. Recherchez un modèle extrêmement difficile à couper même avec l’utilisation d’outils électriques. À noter qu’un matériau en alliage d’aluminium permet généralement d’obtenir un antivol de volant à la fois durable et léger.
  • Mécanisme de verrouillage. Assurez-vous d’investir dans un dispositif dont le mécanisme de verrouillage ne peut pas être pulvérisé ou cassé, car s’il est mal conçu, un voleur professionnel n’aura aucun mal à le faire sauter.
  • Visibilité. Comme mentionné plus haut, l’un des principaux avantages des cannes antivols de voiture et bloque volant est qu’ils ont un effet dissuasif contre le vol. Mais pour cela, vous devez vous assurer de choisir un modèle ayant une coloration vive et un design remarquable, de sorte à décourager les voleurs.
  • Ajustement/compatibilité avec votre volant. Un antivol de volant doit s’adapter correctement sur le volant. La bonne nouvelle est que la plupart des modèles offrent un ajustement universel, ce qui signifie que vous trouverez très probablement la bonne taille pour votre volant. Il n’empêche que vous devez vous assurer de la parfaite compatibilité avec votre volant de voiture. De nombreuses marques mettent à disposition un guide de taille que vous pouvez utiliser pour choisir un modèle adapté à vos besoins.
  • Rembourrage. Recherchez un antivol doté d’un rembourrage en caoutchouc, en plastique ou en mousse autour des points de contact avec le volant, si vous craignez que celui-ci ne soit endommagé par des parties métalliques du bloque volant.

Foire aux questions

Combien coûte un antivol de volant ?

Avec un prix se situant entre 10 et 100 €, les antivols de volant offrent un moyen abordable de sécuriser votre véhicule. En comparaison, ils sont moins coûteux que les traceurs GPS de voiture et les alarmes auto.

Peut-on utiliser un bloque volant sur toutes les voitures ?

Pas toujours. Bien que la plupart des barres antivol voiture soient universelles et compatibles avec le volant de presque toutes les voitures, il est important de vérifier que le modèle que vous allez acheter convient effectivement à votre véhicule. Et pour cause, tous les modèles disponibles sur le marché ne sont pas identiques en termes de conception et de dimensions.

Est-ce possible qu’un voleur arrive à sauter le bloque volant ?

Bien qu’avec un antivol de volant haute sécurité, le risque est moins élevé, il n’est pas exclu que les voleurs arrivent à sauter le bloque volant. Pour cela, ils auront probablement besoin d’outils électriques, et en fonction du niveau de sûreté du modèle, cela leur prendra plus ou moins de temps. La bonne nouvelle est qu’il est fort possible que le bruit vous alerte vous ou votre voisinage, surtout si la tentative de vol a lieu la nuit, comme c’est souvent le cas.

Un antivol de volant rendra-t-il mon assurance automobile moins chère ?

Cela dépend entièrement de votre assureur. Cela dit, il est bon de savoir que les compagnies d’assurance reconnaissent les bloque volant comme un moyen préventif contre le vol de voiture, ce qui peut être utile quand on part du principe que l’accès à une indemnisation est subordonné à l’usage d’un système préventif face au vol de véhicule.

Où garder les clés du verrou d’un bloque volant ?

Il est préférable de garder la clé de la serrure du bloque volant sur un porte-clés différent de celui contenant les clés de votre voiture. Cela est particulièrement utile lorsque ces dernières sont volées. N’ayant pas les clés du bloque volant, le voleur ne pourra pas déverrouiller votre volant pour partir.

Conclusion

Même si ce n’est pas le premier dispositif auquel l’on pense en matière d’antivol pour voiture, un bloque volant augmente la sécurité de votre véhicule. Cela dit, il doit être utilisé en combinaison avec d’autres systèmes de sécurité (alarme auto, traceur GPS de voiture, etc.). De même, vous devez garder en tête que les voleurs les plus futés peuvent faire sauter le verrou de votre bloque volant, d’où l’importance de vous procurer les meilleurs antivols de volant haute sécurité du marché.